Roger Errera c

Conseiller d’Etat honoraire, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature (1998-2002), Roger Errera est actuellement « Visiting Professor » à l’université d’Europe centrale à Budapest. [Parcours detaillé]       

This site in English

 

 

 

Institutions judiciaires Liberté d'expression et limites Libertés publiques, droit national, international mémoire, histoire, droit Droit des etrangers, réfugiés Droit administratif Autres
Consultant
Consultant
 
2004 et 2003. Skopje, Macédoine

Participation à une mission organisée pour le compte de la Commission européenne et relative à l’évaluation du projet de loi macédonien sur la protection des données personnelles.

Rédaction d’un rapport.

 
2002.Commision européenne. Justice et affaires intérieures (JAI). Estonie

Participation à la 3ème mission d’évaluation.

Objet : Les institutions judiciaires. Participation à une mission à Tallinn et présentation d’un rapport écrit portant sur le recrutement, la formation et l’évaluation des juges, la gestion des juridictions et la coopération judiciaire internationale.

 
1999. Conseil de l’Europe

À la demande de la direction des affaires juridiques, et à la suite d’une demande du haut représentant de l’ONU au Kosovo, participation à l’évaluation de la législation serbe applicable au Kosovo en matière d’affaires intérieures et d’ordre public, par rapport au mandat de la MINUK.

Participation à une réunion d’experts à Strasbourg.

 
1999 et 1998. Conseil de l’Europe

À la demande de la direction des affaires juridiques, participation à l’évaluation de la législation de la Croatie en matière de réunions publiques et de manifestations.

En 1999, participation à une réunion d’experts à Strasbourg.

En 1998, présentation d’un rapport écrit.

 
1997. Conseil de l’Europe. Direction des affaires juridiques

Participation à l’évaluation du projet de loi de la « Republik Srpska » sur les affaires intérieures et l’ordre public.

Présentation d’un rapport écrit .

 
1996. Conseil de l’Europe. Direction des droits de l’homme

Participation à une mission d’évaluation de la compatibilité de la législation de la Lettonie en matière de droits de l’homme avec la Convention européenne des droits de l’homme.

Participation à deux missions à Riga.

 
1995. Conseil de l’Europe. Direction des affaires juridiques

Participation à une mission d’évaluation de la compatibilité de la législation de l’Estonie avec les critères dits de Copenhague, dans le cadre d’un programme commun du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne.

Participation à une mission à Tallinn. Présentation d’un rapport écrit.