Roger Errera c

Conseiller d’Etat honoraire, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature (1998-2002), Roger Errera est actuellement « Visiting Professor » à l’université d’Europe centrale à Budapest. [Parcours detaillé]        

This site in English

 

 

 

Institutions judiciaires Liberté d'expression et limites Libertés publiques, droit national, international mémoire, histoire, droit Droit des etrangers, réfugiés Droit administratif Autres
Consultant
Dépositions
2013 (22 mai). Paris

Audition par la Commission nationale consultative des droits de l'homme au sujet des trois projets de réforme concernant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), les compétences respectives du ministre de la justice et des magistrats du parquet en matière de politique pénale et d'action publique et la création d'un procureur de la République financier à compétence nationale.

 
2005 et 2004. Londres et Paris

Déposition devant la commission sur les droits de l’homme commune à la Chambre des Lords et à la Chambre des Communes sur les instruments juridiques de lutte contre le terrorisme en droit français.

 
2001. Berne

Déposition devant la commission du Conseil des Etats suisse chargée d’examiner le projet de réforme judiciaire.

Exposé sur le Conseil supérieur de la magistrature.

 
1999. Paris

Déposition devant la commission chargée de préciser les modalités d’application de la mixité dans les tribunaux de commerce.

Exposé sur les aspects constitutionnels de la réforme des tribunaux de commerce.

 
1999. Paris

Déposition devant la commission chargée de l’étude de l’amélioration du contrôle extérieur des établissements pénitentiaires.