Roger Errera c

Conseiller d’Etat honoraire, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature (1998-2002), Roger Errera est actuellement « Visiting Professor » à l’université d’Europe centrale à Budapest. [Parcours detaillé]  

This site in English

 

 

 

Institutions judiciaires Liberté d'expression et limites Libertés publiques, droit national, international mémoire, histoire, droit Droit des etrangers, réfugiés Droit administratif Autres
Consultant
Consultant
 
OCDE

En tant que consultant pour les programmes PUMA et SIGMA, rédaction des études suivantes :
  • 2001 : « L’action de l’administration et les citoyens : contexte général, principes et règles».

  • 1999 : « Le contrôle juridictionnel des actes de l’administration. Droit administratif et système judiciaire. Leur rôle dans la mise en oeuvre de l’acquis communautaire par les pays d’Europe centrale et orientale ».

  • 1997 : Séminaire international organisé à Paris par l’OCDE sur « Les structures normatives et institutionnelles visant à promouvoir l’éthique dans la fonction publique ».

    Présentation d’un rapport : « Cadres juridiques, institutions et systèmes de gestion nécessaires pour promouvoir l ‘éthique dans la fonction publique. »

  • 1997 : Séminaire PUMA sur la nouvelle théorie de la gestion publique.

    Exposé sur « Le contrôle juridictionnel de l’administration et la nouvelle théorie de la gestion publique ».
 
Union sud-africaine. 1999

Consultation par la South African Law Commission sur le projet de loi concernant la justice administrative. Réponse au questionnaire de la Commission.